DS : qui sommes-nous ?

L’initiative mobee

Le bénévolat, pourquoi !

Associations, rejoignez mobee !

Entreprises, engagez-vous !

Comment ça marche ?

Propositions de bénévolat

Devenez un Bénévole mobee !

Actualités

mobee-logo

Devenez Bénévole mobee !

Participez à l'organisation de concerts, de manifestations sportives ; rencontrez des publics inconnus ; engagez-vous dans une action collective porteuse de valeurs partagées ; tissez le lien social entre générations, entre tous horizons !

Culture, Nature, Société, Sport… Aide logistique, accueil de publics, communication, intermédiation, formation, informatique & NTIC, ressources humaines, droit, gestion… les organisations sans but lucratif (OSBL) requièrent de nombreuses compétences pour développer leurs projets.

Le réseau social mobee vous offre des opportunités de participation active et bénévole à des actions d’intérêt général en vous engageant, pour quelques heures ou plusieurs jours, sur des « missions » ouvertes par les organisations membres du réseau.

Un tremplin en période de chômage

De 18 à 20% des Bénévoles en France sont demandeurs d’emploi. Selon une étude de France Bénévolat publiée en 2008 (accessible ici), les motivations premières des demandeurs d’emploi qui veulent faire du bénévolat sont notamment la recherche d’un lien social et le désir d’être utile à la société. Une activité bénévole permet également de retrouver la satisfaction d’entreprendre, d’exercer une activité, de sortir de l’isolement.
Elle contribue au soulagement des diverses souffrances ou des troubles psychiques et physiques que peut générer le chômage. Sous certaines conditions, il existe également une fonction de préformation ou d’expérience pratique ; le bénévolat peut également être une voie pour tisser des contacts utiles pour retrouver un emploi.

Balloons-1.732x73.png

Des expériences pour les jeunes diplômés

Les compétences acquises par les Bénévoles étudiants (relationnel, confiance en soi, capacité à prendre du recul…) sont une chance pour les recruteurs. C’est le message que souhaite diffuser en 2011 l’Association de la fondation étudiante pour la ville (AFEV) qui propose chaque année à environ 7.000 étudiants bénévoles de s’engager au service d’actions de soutien scolaire dans les quartiers. « 61% des recruteurs estiment les activités hors diplôme, comme les expériences associatives, mal valorisées par les employeurs comme par les jeunes diplômés », note l’association dans une étude publiée en décembre 2010.
Actuellement, 44 universités sont partenaires de l’AFEV afin d’inciter les étudiants à faire valider leurs expériences bénévoles. Cf. également le Système européen de transfert et d’accumulation de crédits (ECTS) et la Valorisation des acquis de l’expérience (VAE).

Avantages à être Bénévole

Pour rejoindre le réseau mobee Tous Bénévoles, cliquez ici.
Pour toute demande d’information, veuillez utiliser le formulaire de contact ou appeler le 09 84 54 00 23 (numéro non surtaxé).